Foire aux questions (F.A.Q.)

Livraison

Jusqu’où pouvez-vous livrer mon colis ?
Nous livrons partout dans le monde. Pour avoir une estimation du délai et du prix, rendez-vous sur la page de commande de votre panier.
Quels sont les coûts de livraison ?
Une livraison en point relais sera généralement moins chère qu’une livraison à domicile (entre 3,75€ et 6,00€) mais n’est disponible que dans quelques pays d’Europe. Pour une livraison à domicile, voici un tableau récapitulatif des coûts de livraison pour certains pays. Cette liste n’est en aucun cas une liste exhaustive des destinations que nous livrons.

Belgique 6,90 €
France10,70 €
Pays-Bas8,30 €
Allemagne9,20 €
Italie17,50 €
Luxembourg8,10 €
Royaume-Uni17,50 €
Etats-Unis12,50 €
Canada24,80 €

Nous vous rappelons également que pour toute commande de plus de 200€, les frais de port sont offerts.
Quels sont les délais de livraison ?
Ces délais de livraison restent une estimation. Nous ne restons jamais à l'abri d'un retard de la part des services de livraison.
Belgique48h
France, Allemagne, Italie 4 - 5 jours
Reste de l’EuropeEntre 4 et 10 jours
Reste du mondeDe 1 à 4 semaines
Quel mode de livraison utilisez-vous ?
Vous avez le choix entre trois modes de livraison. Si vous habitez près de notre atelier de Waterloo (Belgique), vous pouvez venir le chercher gratuitement. Vous avez ensuite le choix entre une livraison à domicile (Bpost ou Mondial Relay dépendant du pays) ou une livraison en point relais.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Une fois le colis préparé par notre équipe, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de suivi de votre colis ainsi que le lien pour la page de suivi.
J’ai passé une commande sur votre site et je n’ai pas encore reçu le colis. Que dois-je faire ?
En cas de problème de livraison ou de délai de livraison trop longs, contactez notre support via la page de contact. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de trouver une solution pour vous satisfaire.

Paiement

Quel mode de paiement puis-je utiliser ?
Il est possible de payer de trois manières. Soit par virement bancaire. En utilisant ce mode, votre colis sera envoyé dès bonne réception du paiement. Soit par carte bancaire (VISA, MasterCard, …) via Stripe. Soit par Bancontact via la page de paiement de votre banque.
Le paiement est-il sécurisé ?
Nous vous garantissons une sécurité totale pour tout achat effectué sur notre site. Le système de transactions sécurisées est assuré par Stripe pour tout paiement réalisé avec carte bancaire. La plateforme de paiement sécurisé PayPal est également disponible sur le webshop.
Quelles sont les conditions de rétraction et de retour d’un colis ?
Vous avez la possibilité de nous renvoyer le ou les articles (bijoux et montres vendu sur la plateforme principale), dans un délai de quatorze (14) jours, à compter de la date de réception. Tout article renvoyé devra être à nouveau dans son emballage ou écrin et protégé dans son emballage d’origine, complet, accompagné d’une copie de sa facture et envoyé par recommandé avec numéro de suivi à l’adresse suivante :
The Vintage Workshop
SRL – Yannick Van Caneghem
Drève de l’infante 91,
1410 Waterloo - Belgique (BE)

En cas de contestation relative à la date ou au droit de rétractation du client, il appartiendra au client de rapporter la preuve de l’exercice de son droit.Les produits abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.En cas de rétractation, TVW SRL remboursera le client du montant de sa facture via virement bancaire, au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le produit a été récupéré et son état validé.TVW ne sera pas tenu de rembourser les frais de livraison au client lorsque le client aura choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison classique.
J’ai obtenu un code promo mais je ne sais pas comment l’utiliser. Que dois-je faire ?
Vous pouvez ajouter votre code promo en cliquant sur votre panier. Il vous suffit ensuite d’écrire le code dans le cadre « Code promo » et de cliquer sur Ajouter.

Nos produits

Y a-t-il une garantie lorsque j’achète un bijou/une montre sur votre webshop ?
Tous les bijoux achetés sur notre site sont garantis pendant 6 mois à partir de la date d’achat. Les montres sont quant à elles garanties 6 ou 12 mois, dépendant du service effectué sur cette dernière.
Les bijoux sont-ils certifiés ?
The Vintage Workshop étant un atelier de bijouterie, nous pouvons délivrer des certificats d’authenticité pour tout bijoux que nous vendons. Nous livrons donc tous nos bijoux avec un certificat reprenant les caractéristiques du bijou : matière (métal), pierre, poids, date d’achat, …

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site. En continuant à utiliser ce dernier, vous acceptez notre utilisation des cookies.